La cueillette des champignons est une activité qui ne manque pas de piquant, on s’y amuse beaucoup, mais on peut aussi y faire un bilan de sa vie, de ses rapports avec sa famille, ses amis, et trouver l’occasion de tirer un trait sur le passé.