Une famille girafe passe ses vacances dans une forêt lointaine. Le girafon se perd et fait la rencontre des animaux qui y vivent. Mais un écureuil acariâtre ne semble pas du tout prêt à accueillir ce nouveau venu. Grâce à sa gentillesse et à son inventivité, le girafon finira par se faire accepter, au grand dam de ce bougon d’écureuil.