Sur un des versants d’une montagne japonaise, Sansei fait son comptage annuel de cailloux. En contrebas, caché dans un buisson, Shibagaki attend, un caillou à la main, le passage d’un humain. Les deux esprits ne tarderont pas à se rencontrer. Au même moment, deux acteurs kabuki (théâtre traditionnel japonais) remettent en scène cette histoire.