À trente ans tout juste, Léonard vit en permanence avec l’angoisse de la dégradation inéluctable de toute chose. Ayant tant bien que mal trouvé un équilibre dans sa vie, tout est remis en question le jour où Léna emménage dans son immeuble. Mais heureusement, Léonard possède un don magique.