Mariée à Laurent depuis plus de vingt ans, Élizabeth aime son métier et son quotidien. Elle ne laisse jamais rien au hasard et, surtout, ne se laisse jamais aller. Mais le jour où, par erreur, elle demande Gontrand en ami sur Messenger, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle va découvrir à quel point l'immatériel structure nos vies et le pouvoir, sur elle, des mots transmis. Sans jamais rencontrer Gontrand, Élizabeth va vivre une passion charnelle sur la toile et cette expérience va réveiller un désir oublié et libérateur.