Lucien est un lycéen perdu dans une adolescence vide de sens. Un jour, il tombe sur un livre de Nietzsche. Cette rencontre littéraire est un coup de foudre absolu, qui aboutit à leur rencontre réelle. Le philosophe va alors l’aider à s’ouvrir à une fille de son lycée.