Hugues vient de quitter Paris où il était critique de cinéma pour s’installer dans le massif des Bauges. Avec l’argent d’un héritage, il s’est acheté une petite maison qu’il entreprend de rénover. Les réparations commencent difficilement. Camille, une actrice rencontrée récemment, vient lui rendre visite.