À quarante ans, Paul vit seul dans un studio parisien. Depuis vingt ans, il sait qu’il est atteint d’une maladie dégénérative : la sclérose en plaques. Le temps joue contre lui. Vingt ans pour apprendre à vivre avec la maladie, le regard des autres, vingt ans pour vivre avec, malgré tout. Un combat quotidien pour l’autonomie, l’espoir et la dignité.