L’Homme du bon conseil, c’est l’histoire d’un curé de quartier, à la porte de Clignancourt, dans le nord de Paris. Dans ce petit village planétaire où se brassent toutes les origines, les cultures, les disparités, le père Dominique Chéreau a fait du patronage et de la paroisse Notre Dame du Bon Conseil un lieu et une école de vie sur plusieurs générations successives. Son vaste rayonnement spirituel et humain se révèle ici à travers toutes celles et ceux, de toutes confessions, croyants ou non, qui l’ont connu et aimé.