En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Yves Bernanos
media

Yves Bernanos

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Directeur de la photo, Montage

    Biographie

    Après des études de cinéma, Yves Bernanos devient critique cinématographique en presse écrite et radio. En 1991, il se dirige en alternance vers la fiction et le documentaire. Il écrit et réalise deux courts-métrages : Derniers Rangements (Prix Jacques d’Arthuys au festival de Prades) et Une passion (Prix SACD du meilleur scénario au festival de Gindou). Il réalise un moyen-métrage adapté d’une nouvelle de Georges Bernanos, Madame Dargent, diffusé sur France 3. Il poursuit aujourd’hui son travail de documentariste après une dizaine de films axés sur les problématiques sociales et le thème de la mémoire, dont Mémoire vive (sur la mémoire de la Shoah - pour les collèges et lycées d’Île-de-France), L’Homme du bon conseil (portrait d’un prêtre de quartier à la Porte de Clignancourt), pour la chaîne KTO, et Georges Bernanos, histoire d’un homme libre, en 2019, pour France 3 Hauts-de-France.

    Filmographie (8)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)