Dans une ancienne cave qui jouxte sa maison, la céramiste Emmanuelle Manche a aménagé son atelier. Pendant des journées entières, elle donne forme à des blocs d’argile. Ses mains semblent la prolongation de son inconscient. Sans le savoir tout à fait, Emmanuelle Manche dessine les ressacs de la mer avec lesquels elle jouait enfant. Au-delà d’un métier, se révèle une relation à la terre qui trouve son origine dans les premiers pas de l’enfance, comme un prélude à sa vocation d’artiste.