West Empire est une immersion au cœur des villes fantômes de l'Ouest américain dans lesquelles quelques habitants persistent encore à vivre. Dans ce décor de déserts, Ils mènent une vie hors du temps avec une priorité : la recherche de liberté. En se référant à leur passé, ils apportent le fort témoignage de leur expérience de la vie. À la lumière de ces rencontres atypiques, le film nous fait réfléchir sur le fonctionnement de notre société actuelle.