Julie et Vincent, vingt-huit ans, sont bergers depuis plusieurs années. Chaque été, ils partent en estive dans les Alpes. Durant ces quatre mois loin du monde, ils séjournent dans différentes cabanes, toujours plus en hauteur, toujours plus isolés. Cette année, les choses sont différentes. Ils partent à trois, avec Robin, leur premier enfant qui vient juste d'avoir un an. Pour la première fois, Vincent garde seul, avec difficulté, les quelque 2300 bêtes confiées par le groupement d’éleveurs. Julie reste à la cabane pour s’occuper de Robin.