Week-end de Pâques dans une ville de province. De permanence au commissariat, les lieutenants Françoise Ruiz et Clémentine Arpinon règlent les affaires courantes. L’ennui, de circonstance, éveille chez ces deux femmes que tout oppose une certaine envie d’en découdre. Une intervention pour tapage nocturne leur offre l’occasion de passer à l’acte.