Colline, DRH, ne parvenant pas à quitter son bureau, s’enfonce progressivement dans la nuit. Pierre, formateur en optimisation de réseau pour trouver un job, s’élance avec une énergie folle dans sa journée. Un groupe se retrouve un dimanche d’été pour suivre une formation sur la gestion de conflits.
Hors-cadre, une trilogie met en scène et en musique la réalité violente du monde de l’entreprise d’où il est sans doute possible de s’échapper.