L'Institut Les Sources accueille des adolescents entre treize et vingt-et-un ans. Fanny, Maxime, Jennifer, Samuel, Diego, Cindy sont handicapés mentaux. L'amitié, l'amour, la sexualité, la musique, le conflit avec leurs parents, le rapport à l'autorité, les projections dans l'avenir se posent à eux comme pour n'importe quel adolescent, avec la charge du handicap. Pour eux, la réalité est normale. Aussi normale que celle des adultes qui les encadrent et essaient de les aider à s'imaginer en dehors d'un handicap qui ne les définit pas. Comment échapper à ça et s'inventer une vie ?