Tout le monde connaît les campagnes illustrées pour Amnesty International, l’affiche de Louis Jouvet, celle d’Édith Piaf ou encore celle pour les jeux du théâtre de Sarlat. Mais peu connaissent l’artiste qui se cache derrière ces œuvres. Alain Carrier nous reçoit dans son atelier et évoque dans ce film quelques-unes de ses plus grandes affiches.