Le film met en images un processus, ce processus si cher à Yona Friedman, un processus dans lequel l'improvisation est prônée et nécessaire. En suivant l'écriture et la fabrication des dessins dans l'atelier-appartement de Yona Friedman, nous révélons le portrait en creux de ce philosophe, penseur de l'architecture.