Michel Bouquet replonge dans Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco, pièce qu’il a maintes fois interprétée. Au cours des cent représentations, l’acteur livre ses réflexions sur la mort et se confronte chaque jour aux vérités de la pièce, à sa vie et à sa carrière.