Icebreakers suit le voyage d'un grand vaisseau traversant la mer Baltique gelée. C'est le portrait d'un lieu et de la machinerie qu'il contient. Des passagers en transit rêvant de désir et des artistes de cabaret désirant rêver. Entre attraction et répulsion, le ferry est à la fois parc d'attractions et studio de cinéma.