Les étés 1909 et 1910, un photographe sillonne les côtes bretonnes et prend plus de trois cents clichés d'une grande qualité artistique. Jamais de son vivant il n'a montré ou exposé ces photographies. Mais qui est ce photographe et pourquoi ces images ? Cent ans plus tard, un voyage sur les traces de l'artiste nous révèle l'usage de ces clichés découverts dans un album.