Monsieur Bennoit est le dernier cordonnier d'Arcueil. Il travaille seul dans son atelier parmi ses outils d'un autre temps et maîtrise son art comme peu d'autres savent le faire. Témoin d'une époque qui passe, d'un artisanat qui tire peu à peu sa révérence, il est aussi le confident de tout un quartier.