A l’âge de 24 ans, Mortaza doit fuir son propre pays, l’Afghanistan, pour échapper aux menaces de morts prononcées par les autorités religieuses. Forcé à l’exil, Mortaza va parcourir une route dangereuse pour atteindre le pays dans lequel il souhaite demander l’asile : la France.
Meet Mortaza VR est un voyage dans les espaces intimes – visible et caché, passé et présent – d’un homme qui voulait vivre libre.