En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Emmanuelle Gorgiard
media

Emmanuelle Gorgiard

Réalisatrice, Scénariste, Décors

    Biographie

    Emmanuelle Gorgiard est née en 1963. Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Rennes, elle a travaillé comme décoratrice sous la direction de nombreux metteurs en scène de théâtre français et suisses. Elle découvre l'animation en 1996 et réalise la série Bêtes comme choux (5 x 3’30’’) en 1998 (sélectionnée au Festival d'Annecy) puis, en 2006, une adaptation du Cid de Corneille en marionnettes animées. Depuis 2006, elle a travaillé comme décoratrice sur de nombreuses productions en marionnettes animées comme le court-métrage Oh Willy… d’Emma de Swaef et Marc James Roels (plus de 80 prix internationaux dont le Cartoon d’or 2012) ou la série Dimitri créée par Agnès Lecreux et produite par Vivement Lundi !.

    Elle a également travaillé comme formatrice et comme chargée de cours à l’Université Rennes 2. En 2018, elle a réalisé Dorothy La Vagabonde

    Filmographie (6)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités (2)