Swallow the Universe est un manga fleuve de type emaki (rouleau peint à la narration horizontale) qui relate l’épopée grand-guignolesque d’un jeune enfant perdu dans les jungles profondes de Mandchourie. Sa présence soudaine engendre une complète anarchie dans le monde primitif jusqu’alors parfaitement organisé des animaux de la faune locale. Doté d’une saisissante beauté, l’enfant fait naître chez les singes, tigres, tamanoirs et amphibiens l’envie et le désir de possession, entre autres passions originellement humaines.