L'expérience est divisée en trois parties : la légende, la forêt sous-marine et l'exploration de la mémoire géologique de la Terre. Tout au long de l'expérience, vous êtes témoin des nombreuses menaces qui pèsent sur les micro-organismes marins et coralliens, incarnées par un serpent de mer symbolisant l'acidification des océans.