Men of the Docks est une vibrante célébration des héros anonymes de Manhattan. George Bellows, d’abord illustrateur de presse, est l’un des premiers artistes modernes des États-Unis, un chroniqueur de la ville au regard aiguisé. Il saisit la réalité crue de journaliers immigrants au pied des gratte-ciel d’une ville mythique, fantasme vivant du capitalisme.