Quatre chorégraphes de renom, LEO LERUS, MYRIAM SOULANGES (danse contemporaine), NELSON ROGIER (jazz moderne) et LENA BLOU (danse ethnique contemporaine), racontent l'histoire qui les lie aux rues et sites naturels de la Guadeloupe, à travers dix danses dans dix lieux exceptionnels. Dix danseurs mettent en valeur les magnifiques paysages, l'architecture et l'histoire sociale de l'île.