Au cœur d’un hôpital public de Milan, le Dr Bini embrasse la diversité humaine, entre affirmation de genre et rêves de parentalité. À la frontière de la médecine et de la légalité, il écoute, conseille et agit, car ce qui est juste pour le patient ne coïncide pas toujours avec la loi.