"À la suite d'un événement traumatique, ma petite sœur plonge dans une violente dépression. Pendant 4 ans, je la filme et documente sa reconstruction, ainsi que notre lien. Sœurs, journal d'une reconstruction" plonge au cœur de la sororité et témoigne de la lente reconstruction d'une jeune femme, victime d'une de ses histoires encore trop nombreuses, avant qu'elle ne s’oublie."