Si la lumière pouvait parler, que nous raconterait-elle ? Du big-bang à l’apparition de la vie, cette série poético-scientifique évoque, à travers des images inédites de l'artiste Roman Hill, les formes et mouvements des entités de notre Univers, de l’Âge sombre à la planète Terre. Imaginée par le scénariste Thomas Cadène, l'astrophysicien David Elbaz et le journaliste Corentin Duval, une fresque en huit épisodes sur la genèse de l'Univers.