Passionné de montagne depuis très jeune, Guillaume se décide, à 25 ans, à réaliser son rêve : traverser les Alpes en parapente, de la Slovénie à Nice, en faisant l’ascension des plus beaux sommets sur la route. Pour réussir il s’entoure d’amies et d’amis qui le rejoindront sur le chemin. Ensemble ils volent au-dessus des glaciers, évoluent sur les arêtes vertigineuses du Cervin et les parois magistrales des Dolomites. Du parapente à l’alpinisme en passant par de l’escalade en trad’, Guillaume nous fait découvrir ces activités où il faut gérer le risque et garder son sang froid, où les amitiés sont scellées pour toujours, où le doute et la solitude côtoient le partage et le bonheur.