Amadou est parti de Guinée Conakry, à l’âge de treize ans. Trois ans après son départ, il traversait la frontière française, caché dans le coffre d’une voiture, et croisait la route de mon frère Thibaut, ornithologue à Grenoble. Je ne vous le fais pas dire, on y est plus vite à vol d’oiseau.