Le 26 avril 1986, l'explosion d'un réacteur à Tchernobyl a déclenché la pire catastrophe nucléaire de l'histoire, contaminant une grande partie de l'Europe et forçant des centaines de milliers de personnes à évacuer. Ce documentaire captivant revient sur la catastrophe, la dissimulation soviétique, ainsi que sur son lourd bilan humain et environnemental. Des décennies plus tard, l'ampleur réelle de l'impact fait toujours débat et la menace d'une nouvelle catastrophe plane encore.