En 2022, après la mort de la jeune Jina Mahsa Amini, le monde découvrait une jeunesse iranienne défiant l’autorité des Mollahs et prête à descendre dans la rue pour clamer sa liberté. Réprimé violemment, le mouvement s’est essoufflé, mais la mutation irrépressible de la jeunesse iranienne se poursuit.
A travers le récit de six jeunes Iraniens issus des milieux religieux et laïques, Nous, jeunesse(s) d’Iran brosse le portrait d’une société jeune et éduquée mais marquée par le chômage et privée de ses libertés fondamentales. Au moyen de l’intelligence artificielle, qui permet d’anonymiser les visages tout en conservant leurs expressions, le film révèle une génération politisée, connectée, écolo et féministe… à l’instar de la jeunesse mondiale.