Le castor, animal discret qui mène une vie mi aquatique, mi terrestre, recèle bien des secrets : sous-marin hyper profilé, plongeur hydrofuge avec palmes, gouvernail et porte bagage, couteau suisse équipé d’un système anti intrusion maniant ciseaux à bois et marteau… Evoluant en lien étroit avec son environnement, il a développé des caractéristiques uniques dans le monde vivant. C’est un véritable ingénieur-écologue, capable de préserver la biodiversité, de revitaliser des végétaux et de lutter contre le réchauffement climatique. Castor, super héros des rivières nous révèle les super-pouvoirs du castor, qui en font un animal hors du commun.