Une odyssée dans les eaux glacées qui retrace les différentes étapes du prodige de l'apnée Arthur Guérin-Boeri. Que se passe-t-il dans la tête d'un athlète lorsqu'il est confronté à des conditions extrêmes ? Comment préparer son corps à des températures mortelles ? Comment entraîner son esprit à vaincre cette inconnue pernicieuse, le froid, qui fait perdre tous les repères ? Et que faire quand c'est la tête qui ne tient pas le coup ? Et qu'est-ce qui pousse l'homme à repousser ses limites, même au péril de sa vie ? Pendant deux ans, et sur plusieurs continents, ce film a suivi l'athlète niçois Arthur Guérien-Boeri, prodige de l'apnée et Français le plus titré dans sa discipline, dans sa préparation physique et mentale pour établir deux nouveaux records en apnée dynamique. De Nice au Canada, en passant par la Finlande et Paris, une odyssée à couper le souffle !