Construit 1 500 ans avant JC sur la rive ouest du Nil, en face du temple de Karnak, le temple d'un million d'années d'Hatchepsout est sans aucun doute un nouveau type de temple spectaculaire pour les égyptologues du monde entier.
Après de nombreuses fouilles et de minutieux travaux de reconstruction, c'est aujourd'hui le vestige le plus monumental de toutes les constructions initiées par Hatchepsout dans toute l'Egypte. Son architecture unique et son rôle central dans la vie des Égyptiens reflètent l'ambition et l'originalité du destin extraordinaire de cette reine devenue pharaon !
Mais en quoi diffère-t-elle des monuments érigés par ses prédécesseurs ? Quelles ont été les nouvelles technologies mises en œuvre pour sa construction ?