L’Homme de Pékin, les derniers secrets de l’humanité nous révèle les dernières découvertes scientifiques au cœur de la jungle asiatique préhistorique, peuplée d’animaux géants qui n’ont existé́ qu’à cette époque et sur ce continent. A l'instar des précédents films préhistoriques de Jacques Malaterre (L'Odysée de l’Espèce, Le Sacre de l’Homme et Homo Sapiens), ce documentaire est exclusivement composé d’une voix off venant narrer les reconstitutions de scènes préhistoriques basées sur le travail d'une équipe scientifique dirigée par Yves Coppens et animée par les deux plus grands studios d’animation français, McGuff et Mikros, associés pour l’occasion.