Pour l'Exposition universelle de 1889, Gustave Eiffel décide de tenter l'impossible : construire la plus haute tour au monde. Mais la tour Eiffel n'aurait jamais existé sans ses précédents projets. Ce pionnier et visionnaire a en effet réalisé plus de 300 ouvrages d'art métalliques aux quatre coins du monde : des viaducs, des ponts, des gares, des usines et la structure métallique de la Statue de la Liberté- une course à l'innovation qui lui a permis de bâtir plus vite et plus haut. Ce documentaire propose une immersion complète dans cette extraordinaire aventure technique et architecturale, et retrace l'ascension d'un homme au cœur de la révolution industrielle.