Suite à de récentes découvertes en Sibérie, en Arménie du Nord, en Mongolie et en Crimée, dont plusieurs squelettes de femmes décapitées et la tombe d'une femme qu'on a cru être un homme entouré d'armes, une expédition archéologique menée par des experts internationaux commence.
Ces femmes pourraient-elles être de véritables amazones - une tribu de guerrières et de chasseuses farouchement indépendantes vénérées pour leurs prouesses physiques et leur force comparable à celle des hommes les plus courageux ? Y a-t-il une vérité historique derrière le mythe de ces combattantes et cavalières ?
Combinant recherches sur le terrain, reconstitutions dramatiques, 3D et interviews, ce documentaire dévoilera qui étaient ces femmes, dans l'espoir d'exposer la vérité derrière le mythe des amazones.