Plus de 160 pays ont signé le traité d'interdiction des mines antipersonnel, connu sous le nom de traité d'Ottawa, en 1997. Pourtant, aujourd'hui, les conflits dans le monde n'ont jamais été aussi meurtriers et les civils restent les victimes les plus nombreuses.
A travers des images tournées sur le terrain, au Sénégal et en Colombie, capturant le travail quotidien et l'engagement des travailleurs humanitaires, à travers le témoignage de responsables d'ONG, de lobbyistes et d'experts internationaux des conflits, nous analyserons en profondeur l'impact réel aujourd'hui d'un traité qui, il y a 25 ans, représentait tant d'espoir.