Delphine, comédienne de quarante-huit ans, est contrainte de s'isoler quelques jours dans la maison de son enfance. Sa dernière visite remonte à plusieurs années. Depuis, sa mère est décédée et son père a été placé en EHPAD, laissant les lieux vides d’occupants mais surchargés de bibelots, de souvenirs. Peu à peu, Delphine reprend possession de la maison. Et la maison reprend possession de Delphine.