Ce soir-là, Victor, treize ans, ne veut pas rentrer chez lui. Cependant qu'une jeune femme, Sandrine, repousse le moment où elle retrouvera son appartement solitaire. C’est la tombée de la nuit, à Orléans, peu avant Noël.