Des femmes et des hommes s’entourent d’animaux. Ils les regardent grandir, vieillir, mourir. Les douze coups de minuit sonnent. Les souvenirs se ravivent le temps d’une danse, sur les notes de Camille Saint-Saëns. C'est l'histoire de mon meilleur ami d'enfance, Bob.