En pleine crise sanitaire, tous les théâtres sont fermés et l’activité est au point mort. Alphonse, comédien de soixante ans, peine à obtenir ses derniers trimestres de cotisation avant son départ à la retraite. Un soir, alors qu’il commence son nouveau job alimentaire en tant que gardien de nuit dans un théâtre déserté, une inconnue lui annonce par téléphone qu’il est mort.