Maggy, soixante-trois ans, est seule dans une grande maison luxueuse. Toute la journée, elle fait des cartons. Car le moment est enfin venu de partir. De quitter sa prison dorée, où elle vit depuis des années sous le joug de son ex-mari. Celui qui lui avait promis la dolce vita et qui a possédé sa vie comme il a possédé les murs de la maison. Aujourd'hui, les enfants sont grands, et Maggy a reçu une injonction du tribunal à quitter les lieux. Elle n'a pas travaillé, elle n'a droit à rien.