Ils ont échappé aux rafles, aux camps de triage, leurs parents les ont envoyés à Moissac avant d’être eux-mêmes déportés vers les camps d’extermination. Ils racontent leur arrivée dans cette maison de Moissac tenue par les Éclaireurs israélites. Ils ont vécu une vraie enfance, dans une famille pleine d’enfants. Tous ont survécu, quinze d’entre eux témoignent.