France, 1936. Gerta Pohorylle, jeune photoreporter allemande, vit en exil avec son compagnon, le photographe hongrois André Friedmann. En raison de la xénophobie ambiante, ils peinent à trouver des journaux qui acceptent de les publier. Quand la guerre civile éclate en Espagne, Gerta est déterminée à couvrir les événements pour lutter contre le fascisme, malgré le refus des journaux de les envoyer au front...