À treize ans, Jeanne est restée une enfant. Sa seule amie, une dinde qui vit dans son jardin et lui parle dans sa tête, lui martèle que grandir c’est se trahir. Mais au collège, Jeanne est troublée par Laurène, qui lui inspire des envies de changement. La dinde va tout faire pour s’y opposer. Quitte à ce que ça fasse mal.